Ce fichier d'aide comprend principalement des procédures et des fonctions écrites en GFA-Basic 32 concernant la géométrie mais pas seulement.
J'ai écrit cette aide afin de compiler un maximum d'algorithmes dédiés notamment à la géométrie. Vous trouverez à chaque fois un exemple d'utilisation. Dans tous les cas, les fonctions et procédures ne sont pas nécessairement adaptées à toutes les formes d'utilisation. J'utilise actuellement des UDT ou des CONSTANTES qui me sont propres. Je ne peux que vous conseiller de les adapter à votre propre façon de coder et à vos UDT spécifiques.
Je suis loin d'avoir fini de rassembler tous mes codes, je devrais donc publier une deuxième version plus complète au cours de l'année 2023.
En attendant, chers amis, je vous souhaite une bonne lecture.
Remerciements :
- Sjoule Hamstra, le seul et unique programmeur actuel capable de développer et d'améliorer la suite du GFA-Basic !
- Frank Ostrowki le créateur de GFA-Basic.
- Jean-Marie Melanson pour la correction du spectre HSL, et plétores d'algorithmes fondamentaux.
- Peter Heinzig pour la fabuleuse et très efficace première démo opengl et démo directsound.
- Tous les contributeurs du https://gb32.proboards.com/
Le site de Gérard Villemin lui consacre une page très intéressante : http://villemin.gerard.free.fr/Geometri/Coniques/Ellipse.htm
J'ajoute une troisième définition complémentaire :
Lire la suite : La géométrie de l'ellipse
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Voici les 5 algorithmes de "Line-Clipping" les plus performants que je connaisse par ordre de performance décroissant .
Lire la suite : Restriction d'une ligne à une région (Line Clipping)
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Je vous présente ici 5 algorithmes de tracé de cercles utilisant des entiers.
Lire la suite : Tracé d'un cercle
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Je vais vous présenter ici 3 méthodes permettant le tracé d'une ligne en utilisant des entiers. Ces méthodes permettent de travailler directement sur la mémoire, par exemple dans un DIB moyennant un clipping préalable et sont donc très rapides.
Lire la suite : Tracé d'une ligne
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